MON ESPACE

l'expérience

« Racontez-nous votre histoire,
nous imaginerons votre signature olfactive... »
Franck Bouis


 

Lors d’un séjour à Venise avec mon épouse à l’occasion de nos 20 ans de mariage, je rêvais de lui offrir un cadeau original qui lui procurerait une sensation unique. Le concierge de notre hôtel le Baglioni (Palace 5*) m’a parlé d’un atelier rare qui promettait un voyage olfactif hors du commun à ses participants en leur offrant la possibilité de créer leur propre parfum d’exception avec un nez professionnel issu d’une famille séculaire de parfumeur de la région de Grasse (France).
Je lui ai donc demandé de réserver pour moi 2 places le plus rapidement possible. Quelques minutes après ma demande, c’était fait.

 

Une journée, une rencontre...

Mon épouse et moi sommes accompagnés au salon et nous rencontrons Franck, un homme très élégant et raffinée qui a installé dans le salon une grande table avec une multitude de matières premières et de fragrances. Il n’est que 9H du matin et nous sentons déjà dans la pièce une atmosphère agréable et enivrante.

Franck nous invite alors à nous rapprocher de la table afin de commencer l’expérience de création. C’est un moment extraordinaire où nous avons eu le privilège de manipuler des matières premières venues des 4 coins du monde dont certaines sont même tellement rare qu’il devient très difficile de s’en procurer.