MON ESPACE

Matières
premières
D’exception

« L'âme d'un être est son odeur. »
Le parfum - Patrick Süskind


01La note de tête

Elle constitue le premier contact avec votre parfum. Elle se compose d’éléments olfactifs très volatils, frais et légers tels que les agrumes (Bergamote, Mandarine, Citron…) ou les aromatiques (Lavande Fine, Romarin, Menthe Poivrée…). Elle déterminera en grande partie le choix de votre parfum mais s’atténuera rapidement, de quelques minutes à 2 heures maximum.

02La note de coeur

Après atténuation de la note de tête, le thème principal de la création olfactive prend place et constitue la note de cœur. Elle témoigne de l’identité même du parfum avec une puissance et une intensité très marquée autour de notes fleuries, fruitées, ou encore vertes et épicées. Sa présence pourra perdurer 3 à 4 heures en général et incarnera en grande partie la personnalité du parfum.

03la note de fond

Véritable socle de la création olfactive, la note de fond se compose de matières premières très tenaces, capiteuses et généreuses telles que le patchouli, la vanille, les résines et les baumes, les muscs. Elle va permettre de fixer les notes de tête et de cœur afin de les faire perdurer et d’ancrer la fragrance dans le temps et d’en faciliter le souvenir. Son sillage pourra être perceptible plusieurs jours après vaporisation.